Conditions générales de
vente, location et service
- Toutes
nos livraisons de biens et de services sont régies par les conditions de ventes
sous-jacentes. Le fait de confier des commandes au vendeur, signifie que
l´acheteur accepte entièrement nos conditions générales de ventes.
- Les
conditions générales de ventes de nos constructeurs - fournisseurs sont seules
valables et il n´est pas tenu compte des conditions générales d´achat de
l´acheteur, imprimées ou non sur les formulaires commerciaux.
- Indépendamment
de l´intérêt conventionnel et à l´expiration d´un mois à partir de la date de
la facture, il sera dû une indemnité forfaitaire et irréductible de 15% avec un
minimun de 50 euros. Cette indemnité sera due sans mise en demeure préalable.
En cas de non-paiement à l´échéance, les intérêts seront de 18% par an sur le
solde impayé et cela de plein droit et sans mise en demeure.
- Lorsque
l´acheteur ne règle pas la totalité
de sa facture et ne prend pas livraison de sa commande endéans le mois, date de
facturation, il sera dû au vendeur, sans mise en demeure préalable, une
indemnité forfaitaire et irréductible de 15% avec un minimun de 500 euros. Après
un délai de 45 jours calendrier, date facturation et ceci sans mise en demeure
préalable, la vente sera considérée comme annulée et les acomptes versés
constitueront l´indemnité pour le vendeur, pour le préjudice subi, et ce quelque
soit le montant des acomptes versés.
- Toutes
nos offres sont faites sans engagement et peuvent être changées par le vendeur
après avoir informé l´acheteur par simple avertissement.
- Les
délais que nous fixons pour les livraisons ne sont donnés qu´à titre indicatif.
Ils ne constituent pas d´engagement ferme de livrer à date fixe. Les retards
dans les livraisons ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.
- Les
réclamations portant sur des manquements de nos produits ou services doivent
être portées à notre connaissance par lettre recommandée à nous envoyer à notre
adresse TopoSat, Chemin aux Loups, 5 - 7190 Ecaussinnes, dans les 8 jours à dater
de la réception des produits ou services.
- Les
appareils repris après évaluation, location ou prêts, le sont sous toutes
réserves. Dans les cas de dommages causés aux appareils ou équipement
incomplet, les frais de réparations ou le prix des appareils et accessoires
manquants seront portés au compte du client.
- TopoSat
offre une garantie suivant les conditions et dans les limites offertes par les
constructeurs et pourvoyeurs de services. La garantie ne couvre pas les batteries,
câbles et connecteurs. La garantie ne couvre pas les signaux électromagnétiques
et radios transmis par des tiers. La responsabilité des résultats des mesures
et leurs conséquences incombent entièrement à l´utilisateur. Les conséquences
d´une incapacité d´utilisation de l´équipement pour cause de défaillance
pendant ou hors garantie, ne peuvent être imputées aux fournisseurs de biens et
services
- Service calage de levés par GPS : TopoSat débute et
termine chacune de ses interventions par le contrôle des données
GPS, de léquipement et du réseau CORS sur la borne IGN la plus proche du
chantier (résultats remis avec le levé). TopoSat s´engage à
contrôler gratuitement endéans les 15 jours, les coordonnées des points GPS
fournis, en cas d´incohérences ou de différences avec les mesures
tachéométriques de son client. Passé ce délai, le contrôle des points sera
facturé. TopoSat ne peut être tenu responsable d´un dysfonctionnement momentané
des réseaux fournisseurs des corrections différentielles.
- Le
matériel, même celui vendu franco, voyage aux risques et périls du
destinataire.
- Le
client est censé avoir examiné le matériel ainsi que le software avant l´achat,
ou l´avoir vu en fonctionnement ou tout au moins avoir examiné la qualité. Comme
toutes données de performance, durée de vie, capacité, qualité produite,
consommation, rendement du matériel vendu dépendant de circonstances locales,
ces données ne peuvent jamais faire l´objet d´une contestation et sont
uniquement fournies à titre d´information et pour comparaison.
- Les
conséquences, quels qu´elles soient, d´une manipulation incompétente de
l´appareil ou du software ou du mauvais fonctionnement de l´appareil lui-même
ou du software, ne peuvent jamais être portées à charge de TopoSat ni de son
représentant.
- La
propriété des marchandises livrées par TopoSat ne passe au client qu´après
apurement intégral de son compte. La réserve de propriété s´étend donc à toute
marchandise présente dans les locaux du client, même déjà payée. Le client ne
mettra pas en gage, ni n´utilisera d´aucune manière la marchandise comme
garantie. Au cas où les marchandises feraient l´objet d´une saisie, le client
s´engage à en informer immédiatement TopoSat.
- Le
certificat de calibration garantit qu´au sortir de nos ateliers l´instrument
satisfaisait bien aux normes de précisions données par le constructeur, un
transport ultérieur inadapté est susceptible de dérégler tout instrument
- Compétence :
La présente convention est régie par le droit belge. Toute discussion portant
sur l´exécution de ces conventions sera confiée aux tribunaux de
l´arrondissement de Tubize.
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